L’approche DEVENANCE

iceberg2

Les managers naviguent au milieu d’icebergs appelés restructuration, fusion, évaluation, développement, changement…

Comment naviguer parmi ces icebergs en gardant le cap de la performance, de l’autonomie et des résultats sans abîmer le navire, le capitaine et l’équipage?

Les origines de Devenance

Pendant mes 20 années en entreprise, j’ai assisté, et même pris part, à de nombreux naufrages. Les navires étaient plus ou moins stratégiques, les capitaines plus ou moins expérimentés et les équipages plus ou moins secoués, mais la récurrence était la perte de performance, la souffrance, l’incompréhension et les bonnes intentions… L’homme est au centre de l’entreprise, qu’elle soit PME, Multinationale, Administration ou ONG. Il est donc une ressource à développer et à préserver en priorité pour être utilisé et non pour être usé.

La vie en entreprise m’a appris que personne ne se lève le matin pour passer une mauvaise journée au travail.

Elle m’a aussi appris que les dirigeants et les managers sont souvent seuls face aux difficultés même quand elles étaient annoncées.

En 2012, j’ai choisi de prendre un tournant dans ma carrière en restant au centre de l’entreprise pour accompagner les hommes à mieux traverser ces transformations.

Permettre à chacun de mieux réussir ensemble au service de l’entreprise et en préservant son bien-être…

Accompagner le changement

formationJ’accompagne votre entreprise et vos collaborateurs lors de changements importants. Cela peut être fait à plusieurs niveaux:

 

regardUn nouveau regard

Que ce soit dans les interventions de coaching que dans les formations, Je vous permets de développer un nouveau regard sur :

  • Vos propres ressources: vos talents, vos compétences, vos expériences
  • Vos collaborateurs : leurs ressources et leurs leviers de motivations
  • Votre entreprise : la vision, la culture d’entreprise, les styles de management, les degrés d’autonomie
  • Vos relations interpersonnelles avec vos pairs