Coaching à distance

Le coaching à distance via la vidéo (Skype, Google+) ou le téléphone est plus développé dans le monde que le coaching en face à face physique. Les objectifs et modalités de ces deux types de coaching sont les mêmes.

Le coaching à distance est plus développé dans les pays ou le travail à distance est déjà une pratique répandue et pour les personnes qui sont éloignées des zones urbaines et souhaitent bénéficier d’accompagnement sans devoir assumer les coûts supplémentaires des déplacements.

Il est tout aussi adapté à des personnes qui pourraient se déplacer mais choisissent de ne pas le faire par confort ou manque de temps.

coaching à distance par telephone coaching à distance par Skype coaching à distance par Google plus

Bénéfices du coaching à distance

Gain de temps: Pouvoir faire la séance là où on se trouve sans les temps et coûts de déplacement

Accès au bon coach où que l’on se trouve: Pouvoir choisir le coach qui nous convient quelque soit notre lieu de vie

Créneaux horaires plus flexibles: En enlevant les temps de trajet autant pour le coach que pour vous, nous avons la possibilité de trouver des créneaux en dehors des heures de bureau, le midi, tôt le matin ou le soir jusqu’à 21h.

Le coaching à distance de Devenance

Le coaching à distance est aussi efficace que le coaching en face à face.

Grâce à la vidéo, il m’est possible de prendre en compte la partie non-verbale de votre communication : regard, ton de voix, posture du corps, mouvements corporels, expressions faciales…

Un coaching par téléphone amènera une dimension différente car l’écoute, le ton de la voix et l’utilisation des silences créera une intimité propice à une séance de coaching puissante.

Le lieu où vous vous trouvez est très important. Il n’est pas question de faire une séance dans les transports en public ou à votre bureau au milieu de vos collègues. Il est important que vous vous trouviez dans un endroit dans lequel vous vous sentez bien et où vous ne serez pas dérangé.

Déroulement

Le premier rendez-vous de 40 à 60 minutes est gratuit. Ce rendez-vous sera l’opportunité de:

  • Me rencontrer et me poser des questions sur moi-même et le processus de coaching à distance
  • Me décrire votre situation
  • Définir les objectifs du coaching

Si l’alchimie opère et que nous décidons d’aller plus loin, nous nous mettrons d’accord sur:

  • Une fréquence, souvent toutes les 2 ou 3 semaines
  • Une durée de séance, entre 1h30 et 2h
  • Le mode de paiement des séances

Si vous êtes intéressé par un premier rendez-vous, nous pouvons prendre rendez-vous par téléphone ou sur Skype ou Google +.